Adhérer au consortium IndexMed
par
Seulement quelques minutes pour acter votre participation au consortium IndexMed
A l’origine, IndexMed est une réponse à un appel d’offre du CNRS (MASTODONS). L’intérêt montré par les participants et celui, encore plus grand qui s’est manifesté depuis, pour un groupement qui permettrait un rassemblement pluridisciplinaire et une organisation pour faire émerger et cerner les questions concernant les données de masse, rendent nécessaire la créer d’un consortium.
Afin de renforcer ce qui sera le consortium IndexMed et de préparer des projets s’appuyant sur tous les volontaires et toutes les compétences disponibles, nous proposons ce questionnaire aux personnes ayant assisté au séminaire ou ayant manifesté leur intérêt (vous pouvez éventuellement le faire suivre aux personnes susceptibles d’être intéressées).
L’objectif est de compléter le relevé de discussion du séminaire et de préparer un projet global, pluridisciplinaire, s’appuyant sur des personnes issues des différents instituts de recherche, agences et associations environnementales, et d’augmenter le potentiel de futures collaborations.
Merci de répondre à ces questions de la manière la plus complète et argumentée possible, afin que vos éléments de réponse puissent utilement compléter les tâches/tasks des projets en préparation, et nous permettent de mieux cerner les besoins de financement. Une vision européenne est aussi à l’ordre du jour (H2020).
Ce questionnaire est aussi destiné à l’inventaire des forces qui constituent IndexMed (personnes, unités de recherche, instituts, agences, associations). Les fiches réponses seront utiles à l’établissement de la liste officielle des participants.
Il peut être rempli en ligne (ci-dessous), ou bien en utilisant ce fichier à renvoyer à cette adresse jean-pierre.feral@imbe.fr,romain.david@imbe.fr
Ce formulaire comporte deux parties, (1) vos commentaires sur le séminaire Interopérabilité des bases de données en Ecologie [les 3 premières question] et (2) votre adhésion aux développements futurs [questions suivantes].